Conditions d’utilisation l’application mobile de Imagix - novembre 2015


Cette application mobile offre une « Student Card » dématérialisée proposant de nombreux avantages pour les étudiants entre 17 et 30 ans. L’application offre l’accès à un « Game Center » avec la possibilité de gagner des crédits ; l’accès à son « Student Profile» avec la possibilité d’obtenir des crédits ; la possibilité de créer et gérer un groupe d'amis "Imagix"; l’accès à des promotions et avantages avec la possibilité d’utiliser des crédits ; possibilité des consulter l’offre et la programmation de Imagix Mons et Imagix Tournai ; de réserver des places via l’application et une plateforme sociale pour entrer en contact avec d’autres utilisateurs de l’application. Certaines fonctions supplémentaires sont à venir.
Les présentes conditions d’utilisation ont pour objet de définir les modalités d’utilisation de l’application mobile.
Nous vous prions de lire attentivement les Conditions d'Utilisation avant d'utiliser l'application de quelque façon que ce soit. L'utilisation de l'application vaudra acceptation inconditionnelle des présentes Conditions d'Utilisation. Si vous rencontrez des problèmes en lisant les Conditions d'Utilisation ou si vous n'en approuvez pas le contenu, nous vous demandons de ne pas utiliser cette application.
L’utilisation de cette application est de la seule responsabilité de l’utilisateur.


1. Acceptation des conditions d’utilisation

Cette application mobile appartient à la S.A. I-Magix, dont le siège social est établi à 7500 Tournai, Boulevard Delwart 60, inscrite à la Banque Carrefour des Entreprises 0633.571.336, ci-après dénommée « Imagix »; Version: 1.0; Copyright 2015.


En installant ou en téléchargeant l’application mobile (ci-après “application”), en s’enregistrant dans l’application, en l’utilisant ou en l’ouvrant, l’utilisateur est lié par les conditions d’utilisation de Imagix, éventuellement modifiées. L’utilisateur confirme avoir reçu, lu et compris les conditions d’utilisation et avoir accepté le contenu. Les conditions d’utilisation Imagix sont contraignantes et font l’objet de la convention entre l’utilisateur et Imagix. L’utilisateur est tenu de lire et d’accepter les conditions d’utilisation en cochant la case correcte avant la première utilisation de l’application. Si l’utilisateur n’est pas d’accord avec les conditions d’utilisation ou avec une des dispositions, il devra s’abstenir de télécharger ou d’installer l’application ou d’en utiliser les services.


2. Accès et obtention

Cette application est uniquement destinée aux utilisateurs entre 17 et 30 ans en date de l'enregistrement de l'application, qui sont étudiants, du cycle supérieur, universitaire ou non-universitaire, ou qui suivent une septième année ou une année de spécialisation.

et qui utiliseront l’application en Belgique.


L’utilisateur doit prouver à l’aide d’un document officiel de l’école ou de l’université qu’il fréquente ledit l’enseignement soit par une carte d’étudiant officielle de l’école ou université, soit par une attestation d’inscription pour l’année 2015-2016.


3. Conditions du système

Afin de pouvoir utiliser l’application, l’utilisateur doit disposer d’un appareil mobile avec caméra, accès internet et le software suivant :


Apple avec iOS 7.0 et versions ultérieures

Appareils Android 4.0 et versions ultérieures

L’utilisateur peut se procurer l’application dans le App Store pour les appareils iOS compatibles et Google Play pour les appareils Android compatibles. L’utilisateur accepte que la disponibilité de ces plateformes ne garantisse pas que l’application soit compatible avec l’appareil mobile de l’utilisateur.


L’utilisateur prend en charge ses propres frais de télécommunication engagés pour accéder à et consulter l’application.


4. Comment activer l’application

Après avoir téléchargé l’application et pris connaissance des présentes conditions d’utilisation et les avoir acceptées sans réserve, l’utilisateur peut lancer le processus d’activation qui se déroule en plusieurs étapes :


4.1 Première étape : création d'un compte utilisateur

L’utilisateur va créer un compte utilisateur. L’utilisateur a le choix de créer son compte utilisateur soit directement, soit via la connexion par Facebook ou Google+. L’utilisateur doit remplir certaines données personnelles, tel que décrit à l’article 13.


4.2 Deuxième étape : enregistrement

L’utilisateur va, après la création de son compte utilisateur et après un e-mail confirmation de Imagix, recevoir un QR code unique dans l’application. Il doit scanner ce QR code aux caisses automatiques (ATMs) de l’un des complexes de cinéma de Imagix. La procédure d’activation sera ensuite conclue avec l'activation de l’inscription au moyen de lecture la carte eID de l’utilisateur et en montrant la carte étudiant à la caisse d'un des complexes de cinéma de Imagix. La lecture de la carte eID est limitée aux données suivantes : le prénom, nom, adresse, et la date de naissance. Lesdites données seront comparées avec les données qui sont déjà insérées dans l’application par l’utilisateur. La lecture de la carte eID permet à Imagix de vérifier que le compte utilisateur est unique et correspond à un utilisateur. Dans le cas où l’utilisateur ne veut pas que sa carte eID soit lue par Imagix, il a la possibilité de présenter sa carte ensemble avec sa carte étudiant à la caisse à un membre du personnel de Imagix.

L’utilisateur peut uniquement activer son compte utilisateur auprès de l’un des complexes de cinéma de Imagix, à Mons ou à Tournai. L’utilisateur est l’unique responsable pour gérer et sauvegarder en confidentialité son compte utilisateur et son mot de passe, ainsi que pour toute activité sur ce compte utilisateur.


Ce n’est que après une procédure d'enregistrement valide et l’activation de l’application activée dans un des complexes de cinémas d'Imagix, que l’utilisateur peut obtenir des crédits tels que décrits au point 8 “l’obtention et l’utilisation des crédits”.


5. Services

Cette application offre une « Student Card » dématérialisée proposant des avantages pour les étudiants entre 17 et 30 ans en date de l'enregistrement de l'application, dans les complexes de cinéma de Imagix, notamment Imagix Tournai et Imagix Mons. La Student Card est nominative et son usage est strictement personnel. L’application offre la possibilité à l’utillisateur notamment de (y compris mais sans y limiter):



6. Durée

La validité de la « Student Card » dématérialisée porte sur la durée de l'année scolaire 2015-2016, pour autant que l'étudiant(e) continue à répondre aux conditions pendant cette période. L’application doit être réactivée chaque année entre les mois de septembre et décembre de la nouvelle année scolaire. Imagix peut à tout moment, résilier le présent accord et/ou annuler l'accès de l'utilisateur à l'application ou une partie des services, sans préavis préalable et sans que l'utilisateur ne soit en droit de réclamer une quelconque indemnité ou remboursement des crédits.


7. Avantages Student Card

La Student Card permet à l’utilisateur de bénéficier d’une réduction de 15 % sur les prix affichés sur l’achat des billets de cinéma et sur les boissons et confiseries auprès des complexes de Imagix. L’utilisateur reconnaît que l’utilisation de la Student Card est strictement personnelle. Imagix se réserve le droit de retirer et de désactiver la Student Card en cas de fraude ou d’abus.


Imagix se réserve le droit de modifier ou de suspendre à tout moment ce programme de réduction. Dans ce cas, l’utilisateur sera informé via l’application, par e-mail ou par un autre support. Aucune modification ou suppression ne donnera droit à une indemnisation de l’utilisateur.


8. L’obtention et l’utilisation des crédits


8.1 L’obtention des crédits

L’utilisateur peut obtenir des crédits moyennant sa participation aux actions et promotions offertes par Imagix ou ses partenaires commerciaux.


En outre, les crédits peuvent donner droit à une réduction dans les complexes de cinéma de Imagix sur les tickets, les boissons, friandises, bonbons ou popcorn ou à des tickets gratuits.


L’utilisateur a la possibilité d’acquérir certains produits (par exemple des posters) à l’aide de crédits déjà accumulés.


Imagix peut attribuer une certaine quantité de crédits à un événement spécifique ou une action particulière. L’utilisateur peut obtenir des crédits, entre autres, pour les actions qui sont décrites ci-dessous.


Imagix peut, à tout moment, modifier le montant de crédits qui valent pour une réduction du prix ou pour l’obtention d’un billet de cinéma, ainsi que modifier le montant des crédits alloués par les actions, ou suspendre le programme de crédits. Dans ce cas, l’utilisateur sera informé via l’application, par e-mail ou par un autre support. Aucune modification ou suppression ne donnera droit à une indemnisation de l’utilisateur.


8.2 Attribution de 500 crédits par étudiant qui enregistre son compte utilisateur

L’utilisateur reçoit, après avoir valablement enregistré pour la première fois son compte utilisateur dans un des complexes de cinéma de Imagix, 500 crédits sur son application.


Cette attribution par utilisateur qui a enregistré valablement son compte utilisateur est valable jusqu'au 31/12/2016 et soumise aux conditions de l'article 8.1 (montant des crédits).


8.3 Imagix Game

Imagix prévoit que l’utilisateur à accès à des jeux auxquels Imagix peut associer des avantages sous forme de crédits.


8.4 Action "Invite 5 friends get 1 free ticket"

L’utilisateur peut adapter son profil ou inviter ses amis avec le bouton « Invite Friends » en envoyant un lien unique : par e-mail ; par Google +, par Facebook ou par ses contacts téléphoniques.


Pour chaque ami qui a accepté l’invitation en cliquant sur le lien unique, et qui accomplit avec succès la procédure d’enregistrement, via le lien unique de l'utilisateur, et l’activation à la caisse, l’utilisateur invitant reçoit 100 crédits sur son compte utilisateur.


Attention :

Ce lien unique reste associé au compte de l’utilisateur invitant. Dès lors, l’utilisateur invitant est la seule personne qui peut bénéficier des crédits alloués. Imagix n’est pas responsable pour et ne supporte pas les frais de télécommunication qui peuvent être chargés à l’utilisateur ou à l’ami invité pour activer l’application via ce lien unique.


Imagix peut organiser des actions temporaires ou permanentes, par lesquelles l’utilisateur peut échanger des crédits accumulés contre un billet de cinéma gratuit.


Par exemple : l’action « Invite 5 friends, get 1 free ticket »

L’utilisateur reçoit un billet de cinéma (par exemple avec une valeur de 500 crédits) gratuit à condition que l’utilisateur invite 5 amis qui acceptent l’invitation en cliquant sur le lien unique envoyé par l'utilisateur qui veut profiter des crédits, et qui accomplissent avec succès la procédure d’enregistrement et d’activation à la caisse. Chaque ami enregistré et activé représente 100 crédits ; cinq amies rapportent 500 crédits, ce qui donne droit à un billet de cinéma gratuit.


Imagix ne saurait encourir quelque responsabilité que ce soit se rapportant au fonctionnement de ce lien.


8.5 Utilisation des crédits

Sur présentation de l’application et en scannant le code QR au moment de l’achat à la caisse de Imagix, une réduction sur les articles décrits ci-dessus pourra être autorisée en fonction du nombre des crédits disponibles dans l’application de l’utilisateur.


Les crédits ne sont pas un moyen de paiement. Une utilisation des crédits par utilisateur par achat est permise. Les crédits ne sont pas remplaçables, transférables en cas de perte ou de vol de l’appareil mobile, ou en cas de désinstallation de l’application. Les crédits ne peuvent pas être cumulés avec d’autres offres promotionnelles de Imagix. Les crédits ne sont jamais payables en espèces à l’utilisateur ou remboursés/transférés en cas de perte des crédits pour quelconque raison.


Imagix ne pourra être tenu responsable des conséquences directes ou indirectes des éventueles anomalies de fonctionnement du programme de crédits, notamment en cas de retard dans l’imputation des crédits sur le compte utilisateur. Il en sera de même en cas de problèmes de connexion, virus informatique, bugs, défaillance, anomalie et autres. Imagix n’acceptera aucune contestation de l’utilisateur sur le montant de crédits cumulés ou l’utilisation des crédits. Imagix a le droit de demander à l’utilisateur de présenter sa carte eID ainsi que l’application afin de permettre à Imagix de contrôler l’usage des crédits et de l’application. Imagix se réserve le droit de désactiver le compte utilisateur lorsqu’elle constate une utilisation frauduleuse ou abusive des crédits par l’utilisateur. Imagix se réserve le droit de modifier ou d’annuler à tout moment l’avantage des crédits, ou de les remplacer par un autre programme avec effet immédiat.


L’obtention d’un ticket de cinéma gratuit en échange de 500 crédits est limitée au seul détenteur de la student card et à une seule utilisation par séance. Tous les avantages liés à la student card Imagix sont personnels et ne sont pas cessibles à une tierce personne.


Toutes actions et promotions seront soumises à des conditions spécifiques, dans lesquelles les conditions de participation seront stipulées et communiquées sur le site web www.imagix.be L’utilisateur trouvera plus d’information concernant les avantages pour les étudiants sur les pages specifiques du site web www.imagix.be


9. Imagix Friends

L’application permet à l’utilisateur de se connecter à des autres utilisateurs de l'application Imagix, de créer une liste de Imagix Friends et d'envoyer des messages. Lorsque l’utilisateur a créé un profil étudiant moyennant ses médias sociaux (par exemple Facebook ou Google+), l’application peut suggérer des Imagix Friends potentiels se basant sur la liste d’amis de l’utilisateur dans ces médias sociaux. L’utilisateur peut chercher des autres utilisateurs de l’application et les ajouter à une liste de Imagix Friends en utilisant leur nom ou sa liste d’amis dans des autres médias sociaux, auxquels il a donné accès à Imagix.


Imagix ne contrôle ni revoit les messages envoyés entre les utilisateurs. Imagix ne saurait encourir quelque responsabilité que ce soit se rapportant aux messages d’utilisateurs.


10. Exclusion de responsabilité

Imagix garantit qu’elle agira de son mieux pour la mise à disposition de l’application. Toutefois, cette application est une application de software et, par conséquent, les erreurs ne sont pas évitables à 100 %. Le fonctionnement ininterrompu et correct de l’application dépend de plusieurs facteurs, dont le fonctionnement correct du téléphone mobile, la connexion internet et l’application elle-même. Imagix ne peut cependant pas garantir que l'application fonctionnera de manière permanente, ininterrompue et sans problème. L'utilisateur reconnaît qu'il utilise cette application à son propre risque. Naturellement, toutes les mesures raisonnables sont prises pour garantir et maintenir le logiciel, mais Imagix ne peut pas garantir que le logiciel de l'application est entièrement libre d'erreurs, de bugs et de virus et ne supporte à cet effet aucune responsabilité. Imagix ne donne aucune garantie et n’est pas responsable des fautes, erreurs, interruptions, pertes de données, retards, fautes ou erreurs dans les avertissements, la programmation, et rappels ou autres informations pendant ou à l’occasion de l’utilisation de l’application. Imagix ne sera en aucun cas responsable pour les dommages directs ou indirects, contractuels ou extracontractuels, résultant de l'utilisation de l'application. Imagix n’est pas non plus responsable pour tout dommage, perte de données, échec, perturbation ou panne de l’appareil mobile de l’utilisateur, ou d’un autre appareil résultant de l’utilisation de l’application.


Imagix n’est pas responsable des faits des agents, des personnes désignées ou des préposés, même en cas de faute intentionnelle de la part de ces personnes.


Imagix se réserve le droit pour, à tout moment, pour quelque raison que ce soit, modifier, cesser, ou arrêter partiellement l’application sans avertissement préalable, et sans être pour cela responsable.


11. Garanties de l’utilisateur

L’utilisateur s’engage explicitement à renoncer à utiliser des logiciels ou dispositifs susceptibles de perturber le bon fonctionnement de l’application. Il est interdit à l’utilisateur d’altérer ou de modifier le contenu, le fonctionnement, y compris les codes sources, de l’application, ou de créer des produits dérivés de l’application.


12. Résiliation

L’utilisateur peut mettre fin à l’utilisation de l’application à tout moment, sans frais, en désinstallant l’application de son appareil mobile et en arrêtant préalablement son compte utilisateur. Cela est possible à tout moment via l’application même ou en prenant contact avec Imagix.


Imagix peut mettre fin ou limiter l’utilisation de l’application à tout moment. Imagix en informera l’utilisateur un (1) mois avant la date de résiliation, via l’application, par e-mail ou par un autre support. Imagix peut mettre fin immédiatement à l’utilisation de l’application à tout moment si l’utilisateur ne respecte pas une disposition de cet accord, ou si Imagix a connaissance de faits qui affectent sérieusement la confiance envers l’utilisateur, si l’utilisateur n’utilise plus l’application, s’il existe un risque d’abus ou de fraude ou si un délai d’écoulement n’est plus possible, ou dans le cas où Imagix constate que l’utilisateur n’est pas étudiant.


Ces conditions d’utilisation sont d’application jusqu’à ce que l’utilisation de l’application soit arrêtée par l’utilisateur ou par Imagix.


13. La politique de protection de la vie privée

Toutes les données personnelles seront collectées et traitées par Imagix, qui est le responsable du traitement, conformément à la loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée à l'égard des traitements de données à caractère personnel. L’utilisateur trouvera plus d’informations sur la manière dont les données personnelles liées à l’application sont collectées et traitées dans la Politique de confidentialité de Imagix en cliquant sur ce lien Politique de protection de la vie privée ou sur le Site Web de Imagix, à savoir www.imagix.be


14. Suppression de l’application et du compte utilisateur

L’utilisateur peut à tout moment arrêter et supprimer son compte utilisateur. L’utilisateur peut arrêter l’utilisation de cette application à tout moment, à condition que l’application soit effectivement supprimée de l’appareil mobile. Dès que l’utilisateur aura supprimé l’application, il ne sera plus dans la possibilité d’utiliser les crédits qu’il a collectés.


15. Propriété intellectuelle et licences

L’application a été développée par et est la propriété de Imagix qui octroie une licence limitée, non-exclusive, non-transmissible et gratuite à l’utilisateur (y compris les éventuelles mises à jour) pour utiliser l’application pour un usage personnel conformément aux conditions d’utilisation de Imagix.


Tous les droits d’auteur, les droits sur les bases de données, les droits de logiciel dans tous les matériaux incorporés ou disponibles par le biais de l'application, y compris toutes les informations, données, textes, musiques, sons, photographies, graphiques et messages, et tous les code source, les compilations de logiciels et autres matériaux, sont la propriété de Imagix et de ses concédant de licence, en ce compris toutes les marques de commerce, marques de services, noms, symboles et logos contenus dans ou sur l'application.


L’utilisation de cette application ne suppose d’aucune manière une cession de propriété, ou ne renforce l’utilisateur d’aucun droit sur cette application, ni sur les mises à jours, la documentation correspondante, les marques, les droits d’auteur ou autres droits de propriété intellectuelle qui ont été utilisés en rapport avec cette application.


L'utilisateur n'a pas le droit de copier l'application en tout ou en partie, de modifier, d’adapter, de traduire, ni de multiplier, de distribuer, de reproduire, ou de démonter toute autre caractéristique ou élément de l’application en tout ou en partie ni de déchiffrer le code source. L’utilisateur n’est pas autorisé à intégrer en tout ou en partie l’application dans un autre programme, ou de créer une œuvre dérivée sur base de l’application ou d’une partie de celle-ci, ou d’utiliser l’application ou l’information pour faire une application fonctionnelle similaire.


L’utilisateur s’abstiendra d’une utilisation de l’application pour une intention ou une activité illégale et n’autorisera pas qu’un tiers utilise cette application pour un usage illégal.


16. Droit de l’image

En téléchargeant une photo dans l’application, l’utilisateur donne la permission à Imagix d’utiliser la photo dans l’application.


17. Modifications

Imagix se réserve le droit de modifier ces conditions d’utilisation à tout moment. Les nouvelles conditions d’utilisation devront être portées à la connaissance de l’utilisateur via l’application, par e-mail ou par un autre support. Si l’utilisateur choisit de continuer à utiliser les services offerts par l’application et ne cesse pas son utilisation après les modifications, l’utilisateur marque inconditionnellement son accord avec les nouvelles conditions d’utilisation modifiées de Imagix.


18. Droit applicable et tribunaux compétents

Ces conditions d’utilisation sont régies par le droit belge. Tout différend en rapport avec cette application de Imagix ou ces conditions d’utilisation tombent sous la compétence exclusive des tribunaux belges.


19. Intégralité de l’accord

Ces conditions d’utilisation forment, avec les documents auxquels elles réfèrent éventuellement, l’accord complet contraignant entre l’utilisateur et Imagix en ce qui concerne l’utilisation de l’application et des services.


20. Divisibilité

Dans le cas où une disposition de ces conditions d’utilisation ne serait pas valable, légale ou exécutoire, cette disposition sera modifiée dans la mesure du possible pour rendre cette disposition valable, légale et exécutoire, à condition de respecter l’intention des parties. Toutes les autres dispositions des conditions d’utilisation seront considérées comme valables et exécutoires, sauf convention contraire.


21. Cession

L’utilisateur ne peut pas céder ses droits et obligations résultant de ces conditions d’utilisation.


22. Pas de renonciation

Aucune abstention et aucune défaillance de Imagix d'exercer ses droits en vertu de ces conditions d’utilisation ou de les faire appliquer ne constitue une renonciation à celles-ci, sauf confirmation reconnue et écrite de Imagix.


23. Information de contact

Chaque notification en rapport avec ces conditions d’utilisation sera postée dans l’application ou sera transmise à l’utilisateur par e-mail ou à l’adresse postale si celle-ci est confirmée par l’utilisateur.


Chaque question, remarque ou plainte à Imagix concernant les services offerts via cette application, doit être envoyée par écrit à l’adresse suivante :


7500 Tournai, S.A. I-Magix, Boulevard Delwart 60


Ou à l’adresse e-mail suivante: students@imagix.be







Version: 12 novembre 2015

* *

*




© S.A. I-Magix, dont le siège social est établi à 7500 Tournai, Boulevard Delwart 60, enregistrée à la Banque Carrefour des Entreprises sous le numéro 0633.571.336, TVA BE0633.571.336 - Version novembre 2015